Marketing

Le référencement naturel est le fait d’optimiser votre site web grâce à l’utilisation des mots-clés et d’autres techniques.

  • Il fournit des bénéfices sur le long terme
  • Principale source de trafic pour votre site web
  • Il favorise la visibilité et le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche

Le référencement payant consiste à l’achat aux enchères des mots-clés. Quand un internaute effectue une recherche comportant les mots-clés achetés, l’annonce s’affiche dans les zones sélectionnées par l’annonceur.

  • Un plus grand contrôle sur vos publicités en ligne;
  • Un retour sur investissement avantageux;
  • Une stimulation de vos ventes en ligne;
  • Un accroissement de votre visibilité;
  • Une élévation du trafic vers votre site web
  • Le SEA permet d’obtenir des résultats immédiats, comme l’acquisition de trafic sur un site web.
  • Le SEA est assez flexible, car il permet de diminuer ou d’augmenter le budget publicitaire en fonction de la saisonnalité des ventes.
  • Il permet de disposer des statistiques précises et détaillées pour voir quelles annonces sont les plus performantes et ainsi optimiser son ROI.
  • Bien définir vos objectifs
  • Bien choisir ses mots-clés
  • Suivre son référencement

La création de contenu est un type de stratégie qui consiste à produire du contenu, tel qu’un texte, une illustration, une vidéo ou un enregistrement audio.

La rédaction web est l’un des 3 piliers du SEO, elle parle de votre expertise, permet aux visiteurs de votre site d’avoir une première impression de votre entreprise, reflète l’image de votre entreprise, génère des leads et la fidélisation de vos clients.

Pour rédiger du contenu web, les règles suivantes sont très importantes : connaissez vos clients types, sachez jouer sur l’émotion, utilisez la voix active, évitez les paragraphes trop longs, optez pour un titre accrocheur, préférez un texte agréable à lire en utilisant les bons mots-clés aux bons endroits, utilisez des sous-titres optimisés, ne négligez pas les éléments techniques tels que la méta-titre, méta-description, balises et URL et faites un appel à l’action.

La Performance Max est une campagne de Google Ads qui vise à faciliter l’accès à l’ensemble de l’inventaire Google Ads aux annonceurs, à partir d’une seule campagne, et à aider les utilisateurs à accroître leur taux de conversion sur les canaux de Google.

  • Tirer parti de la compréhension en temps réel de Google de l’intention, du comportement et du contexte de l’utilisateur pour identifier de nouveaux clients
  • Optimiser vos budgets et vos enchères sur tous les canaux afin que vous puissiez saisir de nouvelles opportunités de conversion en temps réel et permettant ainsi d’augmenter vos conversions ;
  • Avoir la possibilité d’optimiser les performances des campagnes ;
  • Fournir les ressources créatives de haute qualité grâce à l’automatisation et partager votre expertise avec l’audience la plus susceptible de générer des conversions.

Les principales étapes de la création d’une campagne Google Ads Performance Max consistent à commencer par créer une nouvelle campagne, puis à la configurer : budget et enchères, paramètres de la campagne, configuration du groupe d’asset et enfin le signal d’audience.

Pour analyser les performances de la campagne Google Ads Performance Max, vous devrez l’exécuter pendant au moins six semaines afin d’obtenir suffisamment de données pour comparer les résultats, puis effectuer une comparaison avant et après l’ajout de la campagne Performance Max.

L’optimisation du taux de conversion est une série d’actions visant à convertir un visiteur en client et à réduire le nombre de clients perdus à chaque étape et à maximiser les conversions du trafic.

En raison du fait que le taux de conversion est un indice qui mesure la rentabilité et les revenus d’une entreprise.

Le taux de conversion est le rapport entre le nombre de clients et le nombre de visiteurs. Et si on parle de taux de conversion en clients, le calcul se fait par le rapport entre le nombre de ventes et le nombre de prospects

  1. Soyez les amis du CRO et du SEO 
  2. Soyez réactif
  3. Assurez-vous que  votre site Web se charge très rapidement
  4. Améliorez votre texte 
  5. Améliorer le design du site
  6. Ne négligez pas les réactions de votre public
  7. Offrez une excellente expérience utilisateur 
  8. Utilisez un meilleur call-to-action

Le référencement naturel pour le commerce électronique est une stratégie de marketing numérique fondamentale afin de développer votre entreprise et d’obtenir le meilleur retour sur investissement en apportant en permanence du trafic et des visiteurs qualifiés à votre boutique en ligne à partir de moteurs de recherche.

La concurrence a explosé dernièrement, ainsi un faible trafic signifie de faibles ventes. Cependant, si vous n’utilisez pas les bonnes méthodes, vous courez le risque de ne pas pouvoir vous positionner sur un marché aussi concurrentiel.

Le SEO contribue de manière significative au succès global du secteur de l’e-commerce parce qu’une excellente stratégie de référencement vous permettra d’augmenter le nombre de vos ventes et d’accroître vos revenus rapidement.

  1. Passez par une agence SEO
  2. Insérer votre site d’e-commerce dans un annuaire en ligne
  3. Planifier une promotion avec une agence de presse locale 
  4. Ne négligez pas le pouvoir du bouche-à-oreille
  5. Mettez au point votre stratégie d’emailing
  6. Mettez au point votre stratégie d’emailing
  7. Faire appel à un influenceur

La génération de prospects est le processus d’identification des clients potentiels pour une entreprise et de les guider vers des perspectives de vente.

La génération de leads fournit les bases nécessaires aux entreprises pour établir des relations durables avec leur public cible.

Une prestation SEO est une prestation d’un consultant en référencement naturel qui peut grandement aider votre site Web à obtenir plus de trafic.

Le coût d’une prestation SEO dépend de plusieurs facteurs tels que : l’expertise des consultants et coûts quotidiens, le temps de mission estimé, le “niveau” du site au démarrage du projet et sa visibilité, la concurrence dans votre industrie, les aspects techniques de votre site Web et de son CMS, la zone cible de votre activité.

Lorsque vous contactez un spécialiste en SEO, vous devez lui parler le plus possible de vos besoins et de votre projet. À ce stade, le consultant peut fournir des services adaptés à votre projet. Sur ce, voici trois conseils pour bien mener votre projet :

  1. Rendez-vous préalable et identification du besoin
  2. Suggestions d’actions SEO adaptées
  3. Rédaction du cahier des charges et signature du devis

Pour les thèmes de mots clés avec peu de concurrence, on peut remarquer des améliorations dans les classements organiques et un meilleur trafic en à peine quelques semaines ;

Dans le cas de sujets modérément compétitifs, le délai peut aller jusqu’à plusieurs mois ;

En revanche, la période de référencement peut être étendue à un an ou plus pour les déclarations particulièrement compétitives.

Plusieurs facteurs peuvent faire une grande différence dans le temps et la difficulté de la prestation, comme :

– La taille et la structure du site

– La santé du site

– La concurrence au sein du domaine

– Les objectifs

Elle peut être facturée selon les missions et les objectifs ou selon un mode de tarification.

Les mots-clés en SEO sont des expressions qui sont intégrées au contenu sur internet, afin d’améliorer la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche comme Google.

Plus vos familles de mots-clés sont précises et ciblées, plus vous verrez votre site apporter les avantages suivants :

– Excellent aperçu des thèmes du site par les prospects

– Compréhension de l’objet de votre site internet par les moteurs de recherche

– Un meilleur positionnement dans les SERPs

– Pertinence des suggestions des moteurs de recherche

– Génération de trafic qualifié sur le site

– Veille sur les tendances autour de votre activité

Tout résultat de recherche qui peut apparaitre dans les SERPs est donc influencé par ces mots-clés. En termes de SEO, c’est le point focal de toute action.

Dans l’idéal, un bon référencement se caractérise par l’exploitation des mots-clés principales et secondaires dans chaque contenu éditorial ; de même que les mots-clés de longue traine qui sont plus qualitatifs.

Un mot-clé pertinent est un mot-clé qui se rapporte au thème du site.

Les conseils les plus efficaces pour choisir les bons mots-clés sont les suivants :

– Constituer un champ sémantique pertinent

– Vérifier le volume de recherches des mots-clés

– Choisir des mots-clés longue traine

– Mettre en place une veille marketing

Business

Une adjointe virtuelle libère énormément de temps pour son client, elle effectue une variété de services :

  • Tâches organisationnelles et administratives;
  • Recherche et collecte d’informations;
  • Gestion des réseaux sociaux;
  • Gestion des courriels;
  • Création de contenu;
  • Responsable de tâches personnelles : réservation de voyage, achat en ligne, etc.;
  • Gestion de projet et de rendez-vous
  • Conditions de travail flexibles
  • Réduire votre stress
  • Elle participe au développement de l’entreprise
  • Avoir un bras droit
  • Gain de temps
  • Aucune retenue à la source

Le secret d’une meilleure collaboration à distance est l’utilisation des nouvelles technologies comme Google Workspace, les outils de gestion de projet et les outils de communication.

L’externalisation est l’action de sous-traiter une partie de son activité. En d’autres termes, il s’agit de faire appel à un prestataire externe pour confier la gestion de certains éléments de son entreprise.

Le but de l’externalisation est d’aider une entreprise à se focaliser sur ses activités essentielles, à savoir : les ressources financières, matérielles et humaines. Elle permet également à l’entreprise d’augmenter son efficacité et de se perfectionner.

  • L’externalisation nearshore
  • L’externalisation offshore
  • L’externalisation onshore
  • Pour réduire les coûts et maîtriser son budget
  • Pour se concentrer sur son cœur d’activité
  • Pour assurer la flexibilité et la continuité du service
  • Pour gagner en qualité
  • Pour développer une compétence
  • Identifier les besoins de l’entreprise
  • Établir un cahier de charge
  • Choisir un prestataire 
  • Rédiger un contrat
  • Définir un système de suivi des missions
  • Préparer le backsourcing

Media sociaux

Un gestionnaire de communauté est la personne responsable de développer et animer les réseaux sociaux d’une entreprise au quotidien.

Le métier de community manager consiste particulièrement à : 

  • Créer des contenus
  • Animer et gérer des communautés en ligne 
  • Publier des vidéos
  • Organiser des jeux-concours
  • Faire la veille concurrentielle
  • Assurer l’e-réputation de la marque

Avoir un community manager dans votre entreprise lui permet de : 

  • Gagner de la visibilité
  • Surveiller son e-réputation et son image
  • Confirmer sa crédibilité et sa légitimité

Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles une entreprise doit être présente sur les réseaux sociaux : 

  • Entretenir le relationnel afin d’humaniser la relation client, d’être en lien direct avec le client
  • Augmenter votre visibilité et atteindre vos clients potentiels
  • Améliorer les produits et services
  • Mettre en avant vos expertises
  • Améliorer votre référencement

La publicité sur les médias sociaux vise à créer, engager une communauté, obtenir de nouveaux clients, pour ainsi, accroître le trafic sur votre site internet.

La publicité sur les réseaux sociaux est la stratégie marketing idéale pour assurer la visibilité et la notoriété auprès d’un client potentiel :

  • Multiplication du trafic vers votre site internet;
  • Ciblage très pointu : vous pouvez filtrer votre audience par localisation, par réseau, par centre d’intérêt, par âge, ou encore par sexe.
  • Choix de types de formats de publicité étendus : créez des annonces diversifiées selon vos objectifs.
  • A moindre coût : c’est la meilleure manière de faire de la publicité en ligne à prix abordable

Pour un business B2C : Facebook, Instagram, Snapchat, Tiktok, YouTube

Et pour un business B2B : LinkedIn et Twitter

  • Il est impératif de bien connaître votre audience cible tout en fixant de manière concrète vos objectifs.
  • Améliorez la qualité de vos contenus
  • Bien jouer sur les sentiments de votre audience et de faire un Call-To-Action.

C’est le mécanisme qui contrôle les publications et permet de classifier les publications des amis, des groupes et des pages sur le fil d’actualités d’un utilisateur.

Il choisit les actualités en fonction de 3 principaux signaux : 

  • L’auteur de la publication ; 
  • Le type de contenu ;
  • Les interactions avec la publication.

La COVID-19 a laissé sa trace dans les heures de publication sur les réseaux sociaux. Comme les gens y passent beaucoup plus de temps, les heures de publication ont changé pour certains réseaux, notamment pour Facebook et Instagram.

Les médias sociaux sont en fonction jour et nuit. En conséquence, vous devez publier dans le fuseau horaire de votre public cible.

En 2022, le meilleur moment pour publier sur Facebook est :

le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 12h00 à 15h00 ;

le week-end : entre 12h00 et 13h00.

Les meilleurs moments de la semaine pour publier sur Instagram sont :

  • Lundi : 6h00, 10h00, 22h00 
  • Mardi : 2h00, 4h00, 9h00 
  • Mercredi : 7h00, 8h00, 23h00 
  • Jeudi : 9h00, 12h00, 19h00 
  • Vendredi : 5h00, 13h00, 15h00
  • Samedi : 11h00, 19h00, 10h00 
  • Dimanche : 7h00, 8h00, 16h00
  • Le meilleur moment pour publier sur Twitter – B2B est du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00. 
  • Et pour le B2C du lundi au vendredi avant 9h00, à midi et 17h00

Le meilleur moment pour publier sur YouTube est en moyenne de 14h00 à 16h00 en semaine et de 9h00 à 11h00 le week-end.

Afin de publier des messages pour votre entreprise, nous vous proposons de personnaliser vos horaires de publication : 

  • Définissez votre horaire de publication en fonction de votre secteur d’activité ;
  • Étudier les caractéristiques de votre public cible ;
  • Procédez à des tests de contenu ;
  • Évaluez vos résultats et testez à nouveau.

Design

C’est une communication visuelle qui consiste à concevoir des supports de communication à travers des images, des livres, des affiches, des brochures, des bannières publicitaires, un site internet, etc.

  • Votre design sera prêt dans les plus brefs délais;
  • Votre design graphique sera dépourvu d’erreurs

Réseaux sociaux, campagne publicitaire, restauration, événementiel, adhésif, vitrine, étiquette et office

Les fichiers fournis après la réalisation d’une conception graphique peuvent être- un imprimé sur papier ou une version numérique.

Dans un graphique, une tendance est en quelque sorte une preuve que votre marque est à jour sur les actualités.

  1. Le psychédélisme des années 60
  2. Retour vers les années 90
  3. Nostalgie des années 2000
  4. Des motifs paramétriques 
  5. Vers un graphisme plus inclusif
  6. L’éco-esthétique
  7. Combinaison du 2D et du 3D
  8. Les jeux des lettres
  9. Le design holographique
  10. L’utilisation du verre et cristal 
  11. Le “daydream doodles”
  12. Le brutalisme et l’anti-design
  13. Des polices originales et expérimentales
  14. Les polices d’écriture Serif
  15. Le grunge
  16. L’impression risographique
  17. Le design minimaliste coloré
  18. La tendance candy color
  19. L’Art déco
  20. Le “paper cut”
  21. La mascotte 3D

Site internet

Le développement web et mobile est avant tout une activité qui utilise des lignes de code de langage de programmation dans le but de concevoir des programmes informatiques tels qu’un site internet ou une application mobile, des services en ligne, des jeux vidéo pour smartphones et tablettes.

Nous vous proposons deux types de services : la création de sites web et d’applications mobiles.

Nos développeurs sont à la fois des designers, des techniciens, des analystes et des décisionnaires. Nous mettons à votre service notre équipe d’experts, qui vous accompagnera dans la gestion de votre site web et application mobile.

Le Web 3.0 est la troisième génération d’internet qui a pour objectif de renvoyer, aux internautes, le pouvoir de contrôler leurs données avec un web décentralisé et de supprimer tous les intermédiaires comme les grandes sociétés numériques.

Le Web 3.0 se caractérise à la fois indépendant, universel, ouvert, omniprésent et accessible.

  • Il permet une navigation plus efficace avec des recherches personnalisées, rapide et plus précise ; 
  • L’intelligence artificielle permet d’exécuter facilement des commandes complexes et personnalisées avec la recherche vocale et de trouver instantanément les actions et les informations qui correspondent à vos besoins. 
  • Il permet de mettre en réseau nos objets du quotidien.
  • Pas besoin de créer différents profils personnels sur toutes les plateformes. – Il permet aux utilisateurs de créer de véritables vies virtuelles dans le métaverse.
  • Le Web 3.0 est basé sur la décentralisation. L’utilisateur peut ainsi effectuer des actions stockées dans la blockchain et peut accéder à l’historique des actions à tout moment et dispose également d’un pseudo identifiant.
  • Il est beaucoup plus difficile de gérer les informations personnelles contenues dans un seul compte.
  • Certains ordinateurs et appareils auront du mal à l’adopter
  • La gestion de la réputation constitue un enjeu important vu que les informations seront facilement accessibles, et les utilisateurs risquent de perdre leur anonymat.

Gutenberg est un nouvel éditeur de publications et de pages pour WordPress qui a pour objectif de représenter tout le contenu sous forme de blocs et de définir la mise en page des articles directement dans l’éditeur.

  1. L’interface utilisateur. 
  2. La création de contenu
  3. L’exécution facile

Le composant de base de Gutenberg est les blocs qui composent les éléments d’une page Web et qui peuvent être déplacés librement.

Autres

  • Traduction technique
  • Traduction financière
  • Traduction scientifique
  • Traduction technologique
  • Traduction littéraire
  • Traduction marketing et publicitaire
  • Traduction mode et beauté
  • Une agence de traduction professionnelle englobe un large éventail de compétences et aussi polyvalente
  • Elle se charge de gérer à 100% votre projet de traduction
  • Traduction de haute qualité
  • Le recours à une agence de traduction vous permet de gagner du temps
  • Vous bénéficierez du soutien d’un chef de projet qui comprendra mieux vos besoins à long terme

Un commis à la saisie des données est une personne qui pratique la dactylographie, la transcription et le traitement de texte. Il met en place la maintenance et la mise à jour des données dans un système informatique.

Les tâches de saisie qu’un commis à la saisie de données peut réaliser sont très diverses :

  • Créer, organiser et trier des documents
  • Il aide à saisir des informations personnelles
  • Saisir les commentaires des clients
  • Sauvegarder et supprimer des données
  • Suivre des dossiers
  • Donner accès aux données et informatiques

La mission du spécialiste de la saisie de données est très variée : 

  • Saisir des données alphanumériques
  • Enregistrer des données dans une base de données informatisée
  • Tester les changements de système
  • Vérifier les données des comptes clients
  • Assurer la sécurité des informations
  • Sauvegarder les bases de données
  • Traiter des informations techniques et plus complexes
Ouvrir le chat
1
Besoin de solutions ?
Nous sommes en ligne pour vous !
Bonjour, mon nom est Jeremia.
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ?